En-Quête d’Egalité: enquête de ressenti discriminatoire

Après plusieurs mois d’élaboration, la Ville de Rennes via le Comité Rennes au Pluriel, dont Iskis fait partie, lance une grande enquête sur le ressenti des personnes victimes de discriminations.
Cette enquête n’est pas spécifique aux discriminations vécues par les personnes LGBTI+ mais concerne bien toutes les discriminations que l’on peut vivre dans notre société (racisme, islamophobie, LGBTIphobies, grossophobie, classisme, validisme…). Il y aura d’autres enquêtes plus ciblées plus tard, selon les réponses que celle-ci récoltera.
Pas besoin de compétences juridiques pour y répondre, il n’y a que quelques questions où il faut écrire soi-même les réponses, seules les premières questions sont obligatoires,  il faut prévoir environ 20 min pour y répondre.
Iskis a activement participé à sa construction, donc si vous avez des remarques sur des questions ou des propositions de réponses, n’hésitez pas à nous les transmettre (via les réseaux sociaux ou par mail à contact@iskis.org).
Cette enquête n’est en ligne que jusqu’au 31 mai 2019 donc ne tardez pas à y répondre si vous en avez envie ! 
Plus il y aura de réponses, plus les associations de concerné·e·s comme Iskis auront d’outils pour continuer à lutter contre les discriminations.

Laisser un commentaire