Les groupes de parole et de partage

Les groupes de parole, d’entraide et de partage prennent une grande place dans l’activité d’Iskis. Bien souvent organisés en non-mixité (c’est à dire que seules les personnes se sentant concernées par le thème du groupe ou en questionnement peuvent y participer), ils permettent aux participant⋅e⋅s de pouvoir échanger sur leur vécu, partager des expériences ou offrir de l’aide aux autres, le tout dans un espace bienveillant. Les groupes sont créés et programmés en fonction des besoins exprimés par le public et de la motivation de bénévoles pour les animer. Ils sont actuellement au nombre de 6 :

• Groupe poly

le 1er jeudi du mois, de 19 h 30 à 22 h

Un groupe réservé aux personnes polyamoureuses ou en questionnement.

• Permanence réfugié·e·s LGBTI

le 1er vendredi du mois, de 18 h à 21 h

Le local est ouvert aux demandeur·se·s d’asile ainsi qu’aux réfugié·e·s LGBTI pour un temps de partage et d’entraide. Des bénévoles sont disponibles pour écouter, suivre les démarches de demande d’asile et aider à témoigner.

• Groupe trans et inter

2e dimanche du mois, de 15 h à 18 h

Un groupe réservé aux personnes transgenres, intersexes, en questionnement et à leurs partenaires.

       

• Bi to be

4e jeudi des mois impairs, de 19 h 30 à 22 h

Un groupe réservé aux personnes bies, pan (ou en tous cas, non-monosexuelles ou non-monoromantiques), ou en questionnement.

       

• Ace & Aro

4e jeudi des mois pairs, de 19 h 30 à 22 h

Un groupe réservé aux personnes asexuelles, aromantiques, sur le spectre de l’asexualité ou de l’aromantisme, ou en questionnement.

       

• Brunch Femmes

4e dimanche du mois, de 11 h à 14 h

Ouvert uniquement aux femmes LBTI+ (ou qui sont en questionnement à ce sujet). Format « brunch » ; si vous le pouvez, vous pouvez apporter un petit truc à manger, à partager toutes ensembles.