Les permanences hebdomadaires

Ouverture du local

Un des premiers buts d’Iskis est de mettre en place un accueil ouvert à tou⋅te⋅s au sein de son local. L’association assure ses permanences le mercredi de 19 h à 22 h. Pour cela, une équipe spécifiquement dédiée à l’accueil des personnes LGBTI et leurs proches est régulièrement formée par nos soins. Cela permet de lutter contre l’isolement des personnes et de favoriser la création de lien social. L’association reçoit tous types de publics, de tous âges et milieux sociaux.

Affiche pour la promotion de notre permanence d’accueil-écoute

L’association est un lieu de ressources pour tous publics, sur les thématiques des discriminations, de la vie affective et sexuelle, de la santé, de la prévention du suicide… Elle accueille également des lycéens, étudiants, chercheur⋅se⋅s et journalistes qui la consultent en tant que centre d’information spécialisé sur ces questions. Un accompagnement individuel est proposé à toute personne le nécessitant pour avoir des informations juridiques, des renseignements pratiques sur la vie LGBTI de Bretagne, un soutien psycho-affectif, de l’aide aux démarches d’obtention du statut de réfugié⋅e (en partenariat avec La Cimade).

L’association assure aussi la mise à disposition de documentation de prévention, de matériel de réduction des risques (préservatifs internes et externes, digues dentaires, gants…). Cette activité est renforcée par la présence de l’association AIDES lors de nos permanences du premier mercredi du mois.