Lancement de la chorale queer !

A l’occasion de la Marche des Fiertés, une amatrice de chorale propose de préparer une micro-représentation pour faire revivre à Rennes la tradition du chant militant LGBTI !

Cette petite chorale aura lieu en non-mixité LGBTIA mais en dehors de cette consigne, tout le monde est bienvenu : pas besoin de chanter comme Céline Dion ni même de savoir chanter tout court. L’important c’est de s’amuser et apprécier la joie qu’on peut ressentir à chanter à plusieurs.


L’animation sera assurée par une meuf qui aime bien chanter et qui a fait un peu de chorale mais qui est loin d’être cheffe de chœur. En revanche, nous travaillerons avec des enregistrements vocaux des différentes voix produits par une mélomane confirmée !


Nous ferons 20 minutes d’échauffement vocal et 1h30 de répétition des chansons.J’ai sélectionné 4 chansons a capella militantes de mon groupe préféré: The Flirtations https://en.wikipedia.org/wiki/The_Flirtations_(group)
Ces 4 chants parlent : de meufs qui s’aiment / d’acceptation et de droit à vivre sa vie comme on l’entend / du libre-arbitre des enfants / de paix.

Elles sont en ANGLAIS mais encore une fois, pas de pression, on apprendra la prononciation ensemble !

Quelle que soit votre voix, grave ou aiguë, muée récemment ou non, timide ou sonore, n’hésitez pas à venir faire un essai, même si c’est intimidant, ça n’engage à rien (même pas à participer à la représentation, même si ça serait cool qu’on la fasse pas à 4 non plus ! 😛 )

Nous avons 5 séances de répétition calées d’ici début juin, un samedi sur deux de 17h à 19h, mais nous nous retrouverons probablement un peu plus souvent fin mai pour peaufiner notre show 🙂

Pas besoin de s’inscrire mais il est plus pratique pour tout le monde de pouvoir assister à une bonne majorité des séances de répétitions.

Dates: samedi 2, 16, 30 avril + 14 et 28 mai de 17h à 19h

Contactez nous par mail pour toute question : contact@iskis.org

A bientôt,
Lou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.