A l’occasion de la Marche des Fiertés, une amatrice de chorale propose de préparer une micro-représentation pour faire revivre à Rennes la tradition du chant militant LGBTI !
Cette petite chorale aura lieu en non-mixité LGBTIA mais en dehors de cette consigne, tout le monde est bienvenu : pas besoin de chanter comme Céline Dion ni même de savoir chanter tout court. L’important c’est de s’amuser et apprécier la joie qu’on peut ressentir à chanter à plusieurs.
L’animation sera assurée par une meuf qui aime bien chanter et qui a fait un peu de chorale mais qui est loin d’être cheffe de chœur. En revanche, nous travaillerons avec des enregistrements vocaux des différentes voix produits par une mélomane confirmée !
Nous ferons 20 minutes d’échauffement vocal et 1h30 de répétition des chansons.J’ai sélectionné 4 chansons a capella militantes de mon groupe préféré: The Flirtations https://en.wikipedia.org/wiki/The_Flirtations_(group)
Ces 4 chants parlent : de meufs qui s’aiment / d’acceptation et de droit à vivre sa vie comme on l’entend / du libre-arbitre des enfants / de paix.
Elles sont en ANGLAIS mais encore une fois, pas de pression, on apprendra la prononciation ensemble !
Quelle que soit votre voix, grave ou aiguë, muée récemment ou non, timide ou sonore, n’hésitez pas à venir faire un essai, même si c’est intimidant, ça n’engage à rien (même pas à participer à la représentation, même si ça serait cool qu’on la fasse pas à 4 non plus ! )
Nous avons 5 séances de répétition calées d’ici début juin, un samedi sur deux de 17h à 19h, mais nous nous retrouverons probablement un peu plus souvent fin mai pour peaufiner notre show
Pas besoin de s’inscrire mais il est plus pratique pour tout le monde de pouvoir assister à une bonne majorité des séances de répétitions.
Dates: samedi 2, 16, 30 avril + 14 et 28 mai de 17h à 19h
Contactez nous par mail pour toute question : contact@iskis.org
A bientôt,
Lou