Ciné-débat : Angels in America

Le troisième vendredi de chaque mois, l’association propose de débattre autour d’une fiction ou documentaire à thématique LGBTI, souvent en lien avec l’actualité militante.
En décembre, en lien avec la journée internationale de lutte contre le VIH, nous vous proposons de débattre autour de la mini-série Angels in America, de Mike Nichols.
Synopsis :
Nous sommes en 1985, Ronald Reagan est à la Maison Blanche et le SIDA provoque une hécatombe en Amérique. À Manhattan, Prior Walter annonce à Louis, son amant depuis quatre ans, qu’il est atteint du sida ; Louis, incapable de le supporter, le quitte. Alors que la maladie et la solitude ravagent Prior, la culpabilité envahit Louis. Joe Pitt, un avocat mormon et républicain, est poussé par l’arrangeur de droite Roy Cohn à obtenir un poste au ministère de la Justice des États-Unis. Pitt et Cohn sont tous deux dans le placard : Pitt par honte et par trouble religieux, Cohn pour préserver son pouvoir et son image. La femme de Pitt, Harper, est sous l’emprise du Valium, ce qui lui donne des hallucinations constantes (parfois en même temps que Prior pendant ses rêves fiévreux) et elle aspire à échapper à son mariage.
Un ange aux intentions inavouées ordonne à Prior de devenir prophète.

Pratique :
Première partie (chapitres I à III) : Vendredi 15 décembre, à 19 h
Deuxième partie (chapitres IV à VI) : Samedi 16 décembre
À Iskis
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s, accessible PMR 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.